FOIRE AUX QUESTIONS

Comment ça marche?

Lorsque vous communiquez avec votre fournisseur de services mobiles par courriel ou dans les médias sociaux, vous ajoutez votre nom à la liste grandissante de consommateurs qui veulent écouter la radio FM gratuitement sur leur appareil. Si les fournisseurs qui n’ont pas encore activé les récepteurs voient que la demande est assez importante, ils offriront des appareils déjà activés, comme leurs compétiteurs.

Comment l’application NextRadio fonctionne-t-elle?

NextRadio est une application radio hybride qui utilise le récepteur FM de votre téléphone intelligent ou de votre tablette pour syntoniser les stations de radio FM locales, et la connexion Internet de l’appareil pour recevoir les renseignements sur l’artiste et la chanson, la couverture de l’album et d’autres compléments visuels et capacités interactives.

Puis-je déjà écouter la radio gratuitement sur mon téléphone?

Vous trouverez une liste des appareils dont le récepteur FM est activé à nextradioapp.com/supported-devices (en anglais seulement).

Est-ce que le changement a déjà eu lieu aux États-Unis?

Oui, en grande partie. Les États-Uniens ont activement fait pression sur le secteur des télécommunications pour faire activer le récepteur FM, et ce, avec beaucoup de succès. C’est maintenant le temps de libérer les téléphones au Canada et de déployer la puissance du récepteur.

Pourquoi mon fournisseur de services n’active-t-il pas le récepteur?

Il n’y a pas beaucoup de demande pour la radio FM sur les appareils mobiles chez les fournisseurs, puisqu’il existe autant de services d’écoute en continu en ligne. Cependant, dans les situations d’urgence, les services mobile et Internet ne sont souvent pas accessibles; la radio FM pourrait alors être votre seule source de renseignements importants. Communiquez avec votre fournisseur pour lui faire savoir que l’accès à la radio FM sur votre téléphone intelligent vous importe.

La radio par récepteur FM utilise-t-elle des minutes ou des données?

NON! Ce n’est qu’une des choses merveilleuses à son sujet. Non seulement le récepteur n’utilise-t-il pas de minutes ou de données, mais en plus, il permet à votre appareil de durer quatre fois plus longtemps lorsque vous écoutez du contenu audio.

Passez à L’Action